Acces and contacts Plan d'accès et contacts

Les activités proposées

De nombreuses activités de loisirs sont possibles :


Plages

Petite plage près du port (5’à pied). 10 Km de plage de sable 1/4 d'heure à pied par les dunes avec zones de baignade surveillées en saison.




Sports nautiques

Voile, surf, stand up paddel, canoé-Kayak, plongée sous-marine, …, et autres sports nautiques offrent le plaisir de se mettre à l’eau.







Pêche à pied

Pêche à pied de coquillages et crustacés possible dans le respect de la protection de l’environnement et de la réglementation en vigueur.





Pêche à la ligne
ou en mer

De nombreuses espèces de poissons pour ravir les pêcheurs.







Croisières sur la Ria d’Etel,
excursions sur les îles

Un dépaysement est assuré en partant à la découverte de La Ria d’Etel dont la faune et la flore sont remarquables. De nombreuses îles, îlots et parcs ostréicoles rendent le paysage pittoresque. Une escale sur l’Île de Saint-Cado est incontournable. Une excursion à Belle-Île-En-Mer, l’Île aux Moines, l’Île d’Ars, l’Ile d’Houat, l’Île de Groix ou l’Île d’Hoëdic restera un souvenir inoubliable.



Randonnées
et promenades

Par sentiers côtiers ou chemins de randonnée, accessibles à pied, ou à vélo, au départ du Gîte du Nohic, vous découvrirez des espaces naturels protégés uniques  et autres joyaux du Morbihan : mégalithes, dolmens, menhirs, chapelles et édifices religieux ! Aux alentours de Plouhinec : Carnac et ses menhirs (19 Km), La Trinité sur mer et son port de plaisance (20 Km), Vannes et sa forteresse (40 Km), Lorient et son arsenal (18 Km), Quiberon et sa côte sauvage (29 Km).



Equitation

Une randonnée à cheval pour découvrir autrement le paysage morbihannais.









Vélo

Une échappée à vélo pour aller à la rencontre du riche patrimoine culturel Breton.







Fêtes locales, les Fest-noz





Les Fest-noz, nombreuses l’été, donnent l’occasion de se plonger dans la culture festive bretonne. Ces rassemblements transgénérationnels où la musique d’origine celtique est à l’honneur font le plaisir de tous. Diverses spécialités artisanales et culinaires y sont généralement proposées.
Bien sûr, à ne rater sous aucun prétexte : Le Festival Inter celtique de Lorient accessible en 25 minutes du Gîte du Nohic.
Possibilités de se rendre directement au centre ville de Lorient par navettes maritimes toute l’année.



Les pardons

De nombreux pardons, témoignent des croyances religieuses et de la foi des fidèles aujourd’hui. La plupart honorent des saints locaux en raison de leur capacité à soigner ou protéger telle ou telle catégorie de personnes ou d’activités. Parmi les plus connus : le pardon de Saint-Anne d’Auray, patronne de Bretagne.